Calendrier de banque personnalisé pour les entreprises de transport
Le calendrier transport est un outil indispensable pour les entreprises du secteur logistique et transport, souhaitant marquer les esprits tout au long de l'année. Le calendrier transport est conçu avec une finition rembordée et contrecollée. Ce procédé haut de gamme utilise un papier couché brillant 150 grs / m², qui recouvre les deux faces et la tranche de celui-ci. Idéal comme cadeau de fin d'année, il accompagne vos clients tout au long de l’année en restant à portée de vue, renforçant votre présence et votre image de marque.
Le calendrier transport constitue un plan promotionnel indémodable et incontournable pour les entreprises du secteur logistique et transport. Malgré l'ère numérique, il reste un outil puissant pour fidéliser vos clients et partenaires. Grâce à sa consultation quotidienne et à ses nombreuses options de personnalisation, ce plan de communication s’impose comme une solution stratégique pour renforcer la visibilité de votre entreprise.
Nos calendriers transport sont conçus pour être à la fois esthétiques et pratiques, tout en reflétant l’image professionnelle de votre entreprise. Ils sont disponibles en plusieurs formats :
- A5 : 21 x 15 cm
- A4 : 29,7 x 21 cm
- A3 : 42 x 29,7 cm
- Maxi : 53 x 40 cm (format classique des calendriers de banque)
Caractéristiques techniques du calendrier transport :
- Impression quadri recto verso sur papier couché brillant 150 grs / m² avec un vernis acrylique neutre pour faciliter l'écriture
- Solidité et élégance : rembordé sur un carton épais de 18/10 grs / m², ce qui garantit une excellente durabilité et un rendu qualitatif
- Options de perforation : trou de 4 mm centré à 10 mm du bord supérieur (perforation simple) ou trou renforcé pour une meilleure durabilité (perforation avec œillet)
Quantité de 50 à 10 000 exemplaires, adaptés aux besoins de petites comme de grandes entreprises.
>> Papeo peut créer la maquette de votre calendrier transport (+100 € HT / face)
Réf. 599348
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette du calendrier transport (+100 € HT / face)
Pour votre calendrier transport, le fichier doit être fourni avec une résolution de 300 dpi, dans l'un des formats suivants : PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Si vous souhaitez utiliser d'autres formats, comme Word ou Publisher, merci de nous contacter au préalable.
Lors de la conception d’un calendrier transport en couleur, il est nécessaire de prévoir un rembord de 20 mm sur les 4 côtés du recto. Ces rembords seront repliés sur le verso, qui sera légèrement plus petit une fois le produit imprimé.
A5 | A4 | A3 | 530x400 | |
Recto | Fonds perdus 20 mm 210x155 mm |
Fonds perdus 20 mm 210x297 mm |
Fonds perdus 20 mm 420x297 mm |
Fonds perdus 20 mm 530x400 |
Verso | Fonds perdus 5 mm 200x145 mm |
Fonds perdus 5 mm 287x200 mm |
Fonds perdus 5 mm 410x287 mm |
Fonds perdus 5 mm 520x390 mm |
Attention à la perforation : la perforation est située à 10 mm du bord supérieur. Veillez à ce qu’elle ne traverse pas un texte ou un logo.
Textes et polices : idéalement, les textes doivent être vectorisés. Si ce n’est pas possible, pensez à fournir la police de caractères au format TrueType (TTF).
Conseil : prenez en compte la retombée du contrecollage, qui peut accentuer les imperfections (tolérance de repérage de 2 à 3 mm). Pour un rendu optimal, nous recommandons d’arrêter le visuel du recto au niveau de la tranche.
Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.
- Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
- Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
- 1 fichier contenant votre création
- 1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.
En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :
- Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
- Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales. - Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)
Le calendrier pour le transport routier : un outil efficace pour une gestion optimisée
Dans le secteur du transport routier, où chaque minute est précieuse, une planification rigoureuse est essentielle pour assurer un service fiable et des opérations fluides. Les véhicules, parcourant des milliers de kilomètres chaque jour, nécessitent une gestion optimisée pour garantir des livraisons ponctuelles. Une solution bien pensée, comme un calendrier structuré, devient un outil indispensable pour organiser les itinéraires et coordonner les tâches. En temps réel, cet outil aide à anticiper les imprévus, à maintenir un flux de travail harmonieux et à respecter les engagements pris auprès des clients.
L’utilité d’un calendrier pour transport routier
Un calendrier est bien plus qu’un simple outil d’organisation. Il regroupe toutes les informations nécessaires, permettant aux conducteurs de planifier leurs itinéraires, d’organiser leurs livraisons et de coordonner leurs tâches avec les autres acteurs du service. Grâce à cet outil, les opérations deviennent plus structurées et plus efficaces.
Renforcer l'efficacité du service
Un calendrier publicitaire n’est pas seulement un support d’aide, mais également un bon compagnon pour assurer un travail à la perfection. Ainsi, le fait d’avoir un calendrier permet au transporteur de gérer, de planifier ou d’organiser les activités liées au transport en toute simplicité. Par exemple, en évitant les oublis ou les retards, les transporteurs renforcent la qualité de leur service, établissant ainsi une meilleure confiance avec leurs partenaires. Un agenda clair aide à prioriser les livraisons et à maximiser l’utilisation des ressources, assurant des opérations parfaitement coordonnées.
Gagner du temps grâce à une meilleure organisation
Un calendrier transport décrit plus précisément le jour, le mois et l’année de l’emploi du temps. Ainsi, un calendrier personnalisé sert d’outil de base pour réaliser les différentes phases d’un projet. Pour un transporteur, organiser une réunion est à la fois pénible et fastidieux. À l’aide d’un calendrier, il dispose de plus de temps pour choisir la date et l’heure qui lui convient. Une fois de plus, un calendrier rassemble toutes vos réflexions dans une boîte de réception, cela lui économise un gain de temps précieux.
Réduire les erreurs et fluidifier les opérations
Non seulement, le calendrier transporteur améliore l’efficacité d’un transporteur, mais également, il peut éviter les erreurs au quotidien. Ainsi, un calendrier lui permet de limiter les dysfonctionnements organisationnels, à savoir les doubles rendez-vous, l’oubli d’une réunion. Tout cela engendre un impact négatif au travail d’un transporteur. Ainsi, avec un calendrier spécial, il peut éviter ces incidents et mener à bien son métier.
Comment avoir un calendrier transport pratique et fonctionnel ?
Le calendrier est utilisé pour garder toutes les informations nécessaires à votre métier de transporteur. Ainsi, vous avez le choix entre un calendrier de banque transport et un calendrier numérique.
Le calendrier numérique
Il existe une multitude d’outils permettant d’avoir un calendrier pratique et fonctionnel. En fait, un transporteur n’a pas vraiment assez de temps pour planifier ces tâches, ainsi grâce à un calendrier, il peut organiser ces programmes à court terme ou bien à long terme. Alors, grâce au logiciel CRM, il peut facilement suivre ses activités pendant une année entière. Ainsi, dans ce logiciel, il y a une ligne spécialisée pour chaque entrepôt et type de livraison. Elle indique l’entrepôt et l’envoi des marchandises via la livraison indiquée. En ce qui concerne les dates, il peut également paramétrer le calendrier pour les prochaines dates. D’ailleurs, de plus en plus de sociétés utilisent cet outil numérique pour optimiser les tournées des transporteurs. En effet, cela les aide à permettre d’anticiper les évènements à venir et les besoins actuels.
Le calendrier papier
Un format classique comme le calendrier de banque transport reste très utilisé pour sa simplicité. Pour assurer un bon planning, assurez-vous d’inclure tous les renseignements essentiels au bon fonctionnement de votre métier. À titre d’exemple, la date des rendez-vous, les noms des divers clients et leur numéro. En fait, un calendrier de banque transport est très utilisé par la plupart des transporteurs. En fait, il est très pratique et très facile à manipuler. Avec un format classique de 57 x 41 cm, l’impression sur un papier personnalisé avec des photos, textes ou bien des logos incitent à visionner davantage toutes les informations sur le calendrier. De plus, ils peuvent les accrocher sur un mur ou bien dans les voitures de transport.
Bref, un calendrier transporteur est très utile pour bien gérer et planifier un emploi du temps. Pour les transporteurs, ils sont vraiment essentiels pour les aider à se souvenir des dates de livraison, des rendez-vous dans chaque coin de la ville, etc. Sur ce, il existe différentes manières de créer un calendrier fonctionnel et pratique au quotidien, le choix vous appartient.