Connectez vous facilement avec la carte de visite NFC en plastique !
La carte NFC est une carte de visite moderne intégrant une puce NFC (Near Field Communication) qui permet un échange de données sans contact avec un smartphone compatible. De taille similaire à une carte de visite classique, elle peut être déclinée en différents formats et est fabriquée sur un support de qualité supérieure. Cette carte NFC en PVC est personnalisable avec les informations de votre choix, via différentes applications gratuites. Vous avez la possibilité d'imprimer sur toute la surface de celle-ci ou de choisir la version sans impression.
Format carte standard :
- 8,5 x 5,4 cm (format carte bancaire)
Sans ou avec impression en quadri recto / verso sur plusieurs supports :
- PVC 600 µm
- Bambou 1,4 mm
- Métal / PVC 900 µm (noir, or et argent)
Pelliculage (film protecteur) :
- Brillant recto / verso
- Mat recto ou recto / verso
Puce :
- Vierge
- Réinscriptible
- Compatible avec tous les smartphones et presque tous les appareils NFC
- Puce lisible via des applications gratuites
Coins arrondis
Quantité à partir de 1 exemplaire
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette de la carte de visite NFC en plastique (+35 € HT / face)
Réf. 598188
>> Papeo peut prendre en charge la création de la maquette pour votre carte de visite connectée en PVC (35 € HT / face)
Conseils PAO pour la préparation du fichier de votre carte plastique NFC :
- Formats acceptés : enregistrez votre fichier en 300 dpi aux formats PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous acceptons également des fichiers Word ou Publisher, mais nous vous conseillons de nous contacter au préalable
- Gabarit : téléchargez le gabarit disponible sur cette page pour vous guider dans la création de votre carte connectée en plastique
- Mise en page : prévoyez un fond perdu de 2 mm et une marge de sécurité de 3 mm pour une finition optimale
- Textes : les textes destinés à la carte NFC doivent être vectorisés si possible. Sinon, veuillez inclure la police de caractères au format TrueType (TTF).
Pour plus d’informations, contactez-nous au 0 825 678 001.
Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.
- Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
- Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
- 1 fichier contenant votre création
- 1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.
En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :
- Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
- Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales. - Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)