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Des cartes de visite tendance pour les professionnels de la manucure
Nos cartes de visite, à la fois classiques et efficaces, sont disponibles en format standard 85 x 54 mm ou dans un format personnalisé (mini 40 x 40 mm). Offrez à votre carte une finition élégante grâce à notre pelliculage soft touch, pour un toucher doux et agréable, ou choisissez le pelliculage brillant pour un rendu plus lumineux. Vous pouvez également opter pour des coins arrondis, avec 1, 2, 3 ou 4 coins arrondis pour une touche de personnalisation supplémentaire. Pour votre onglerie, personnalisez votre carte de visite avec des couleurs tendances, des matériaux de qualité et des finitions raffinées. Que vous mettiez en avant vos services comme la manucure, la pédicure, la pose de vernis ou les extensions d’ongles, votre carte saura refléter votre professionnalisme et attirer l'attention.
Nous proposons des cartes de visite classiques pour onglerie, au format 85 x 54 mm, mais également la possibilité de choisir un format sur-mesure (minimum 40 x 40 mm). Personnalisez vos cartes avec une impression quadri recto seul ou recto / verso pour un rendu couleur éclatant.
Choisissez parmi plusieurs types de papiers :
Couché demi-mat 350 grs / m²
Couché demi-mat 450 grs / m²
Couché recyclé Print 350 grs / m²
Offrez un design unique avec des coins arrondis (1 à 4 coins) et optez pour des finitions raffinées comme le pelliculage brillant, soft touch ou mat pour un toucher agréable et un aspect soigné.
Vous pouvez aussi choisir un format personnalisé, comme le 50 x 50 mm (mini coupe : 40 mm). Il suffit de préciser le format désiré dans la zone "Commentaires" au moment de la commande.
Nous imprimons de 50 à 10 000 exemplaires, et pour des besoins spécifiques ou un autre type de papier, n'hésitez pas à nous consulter.
>> Papeo, votre imprimeur en ligne, peut également prendre en charge la création de la maquette de votre carte de visite pour onglerie (+30 € HT / face)
Papeo peut se charger de la création de la maquette des cartes classiques (+30 € HT /face)
Les conseils PAO pour la création du fichier des cartes de visite :
Votre fichier pour la carte de visite doit être enregistré à 300 dpi, au format PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous pouvons accepter d'autres formats comme Word ou Publisher, mais il serait préférable de nous téléphoner auparavant.
Nous vous conseillons de télécharger le gabarit sur cette page pour vous aider.
Pour la création d'unecarte 85 x 54 mm, il faut prévoir un fond perdu (ou débord) de 3 mm. Le fichier doit donc avoir une taille de 91 x 60 mm. Attention, il ne faut pas qu'il y ait du texte ou un logo à moins de 3 mm du format fini. Graphiquement, les cadres trop proches de la coupe sont déconseillés. Si vous choisissez les coins ronds, le rayon doit être de 3 mm.
Les textes doivent être si possible vectorisés, ou il faut nous joindre la police de caractères au format TrueType (TTF).
Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
1 fichier contenant votre création
1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Comment utiliser ce gabarit ?
Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.
En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :
Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm. Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales.
Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)
Pour assurer la pérennité de son institut de beauté, il est indispensable de mettre en place une stratégie marketing efficace afin d’attirer de nouvelles clientèles. Cela passe par l’utilisation de différents supports de communication, notamment la carte de visite onglerie. Bien qu’elle soit un outil publicitaire traditionnel, elle reste aujourd’hui un moyen incontournable pour se faire connaître et fidéliser ses clients, notamment dans le secteur de la manucure et des soins esthétiques.
Par ailleurs, une carte de visite est un support de communication tangible qui permet à un institut de beauté spécialisé dans la manucure de laisser une trace physique auprès de ses clients potentiels. Contrairement à une publicité éphémère sur les réseaux sociaux, elle peut être conservée dans un portefeuille, sur un bureau ou sur un réfrigérateur. Elle joue un rôle clé dans l’identité visuelle et la notoriété de l’établissement.
Choisir le bon format
L’usage d’une carte visite onglerie permettra d’augmenter rapidement le volume des clientèles grâce au bouche-à-oreille. Une fois les clients acquis, il faut également opter pour des stratégies de fidélisation. Dans le cas contraire, vos clients partiront chez la concurrence. Pour éviter le risque, un salon de manucure exploitera différentes techniques. La carte de fidélité ongles reste notamment la solution la plus facile à mettre en œuvre. Il s’agit même d’une alternative économique. Elle consiste à récompenser les clients méritants. Ils ont par exemple sollicité le service de façon récurrente durant une année. Le professionnel propose alors quelques séances de manucure gratuite. La chose à savoir est que dans les deux configurations, une dimension standard sera à respecter pour la carte de fidélité. À titre informatif, le format le plus répandu est 8,5 cm de longueur et 5,5 cm de large. Elle sera alors aisée à intégrer dans un portefeuille. L’élément peut avoir diverses orientations : portrait ou paysage.
Écrire des contenus essentiels et attractifs sur la carte de visite onglerie
La carte de visite manucure devrait intégrer un minimum de caractère. Cela ne signifie pas pour autant que les informations indiquées ne seront pas utiles. Il s’agit d’ailleurs de l’une des difficultés principales à mettre en place la stratégie. En fait, les utilisateurs ne savent pas toujours les indications à afficher. Sachez que l’attention d’un client est focalisée davantage sur le design ou l’image sur la carte visite onglerie. Les clients n’ont pas beaucoup de temps pour lire de long texte. Les éléments indispensables sont le logo, le nom de la société ou le nom du responsable. Il faut aussi insérer l’activité de l’entreprise et la fonction de la personne inscrite sur le document. Elle est par exemple une prothésiste ongulaire. Dans la prestation, vous pouvez écrire votre façon de travailler. L’expert peut offrir son service dans un salon ou aux domiciles des clients. Si l’opération se déroule dans un salon, il est indispensable d’alléguer l’adresse et les coordonnées téléphoniques ou email. Dans la carte de fidélité onglerie, nous vous conseillons de mettre une date de validité et des cases renseignant le nombre de prestations restantes. Ainsi, une fois, la carte fidélité terminée, vous pouvez faire profiter à vos clients, une remise sur le prochain rendez-vous. Aussi, vous pouvez y ajouter une mention spéciale si vous proposez des formations en manucure, pour attirer les futurs professionnels du métier.
Imprimer en recto ou en recto verso une carte de visite manucure ?
Les usagers peuvent choisir entre l’impression d’une carte de visite recto et une carte de visite recto verso. La différence réside dans les contenus qu’il est possible d’insérer dans l’outil de contact. Dans l’option recto, vous devez vous limiter aux renseignements basiques. Par contre, le recto verso permettra de gagner des places supplémentaires. Vous pouvez alors ajouter une image. En parlant de dessin, il ne faut pas mésestimer son importance si vous aviez l’objectif de convaincre les consommateurs. En règle générale, la carte de visite devrait montrer un cliché en lien avec l’activité. Les clientes pourront alors effectuer une association d’idées. Cela limitera par la même occasion le nombre de mots à écrire. Un salon de manucure devrait par exemple présenter une main et des ongles parfaitement manucurés. La cliente doit voir le style, les particularités de votre méthode et la finition proposée. Sachez qu’il y a aussi désormais les photos en 3D. Elles pourront notamment relater les clichés d’un vernis à ongle.
Quelles sont les solutions pour imprimer des cartes de visite ?
Les professionnels disposent de nombreuses options pour imprimer une carte de visite onglerie. Ils peuvent aller sur des sites d’impression spécialisés. Ils sélectionneront juste une image parmi celles affichées dans la bibliothèque. Vous téléchargez sur votre ordinateur puis vous modifiez selon vos besoins. Ensuite, vous imprimez avec une imprimante professionnelle. Cela dit, vous devriez utiliser la bonne papeterie. Une autre solution consiste à créer des cartes sur mesure. Pour y parvenir, il suffit de contacter une plateforme d’impression en ligne comme Papeo. L’équipe de graphistes sera en mesure de concevoir un fichier technique personnalisé et prêt à être imprimé. En choisissant un professionnel, il est aussi envisagé de profiter d’autres atouts. L’imprimerie Papeo vous conseillera sur le type de papier à employer pour la carte de visite manucure. Son aide est par exemple précieuse pour connaître la meilleure alternative entre le papier mat ou demi-mat. La boutique d’impression en ligne vous propose aussi des explications sur le pelliculage à appliquer, mais aussi des tutoriels pour la création de cartes de visite. En termes de design, vous pourriez opter pour les cartes vernis sélectif. Ainsi, elles seront brillantes. Les cartes de visite avec un gaufrage en relief sont aussi une alternative. À la fin de l’impression, les cartes commerciales peuvent tout de suite être transmises et distribuées auprès d’un large public ciblé.
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