Impression flyer en bois
L'impression sur bois constitue une technique d'impression distinctive permettant de produire des supports originaux et magnifiques. Légèrement perceptible, le grain du bois confère une impression naturelle, donnant ainsi aux couleurs une personnalité marquée. Pour cela, Papeo vous propose d'imprimer des flyers en bois. En choisissant les flyers en bois, vous obtiendrez un effet naturel et qui leur donne du relief !
Le flyer en bois est disponible en plusieurs formats :
- Format carré : 135 x 135 mm - Poids : 13,1 grs
- Din large : 98 x 210 mm - Poids : 14,8 grs
- Format A6 : 105 x 148 mm (correspond à 100 x 150 mm) - Poids : 11,2 grs
- Format A5 : 148 x 210 mm (correspond à 150 x 210 mm) - Poids : 22,4 grs
Impression quadri recto ou recto / verso sur triplex en frêne 720 grs / m²
A noter que :
- Le bois, en tant que matériau naturel, présente des imperfections qui confèrent à chaque flyer une unicité particulière. Nous utilisons du contreplaqué triplex "d'avion" de la plus haute qualité pour assurer une base solide à nos flyers en bois.
- L'impression est réalisée avec des imprimantes à jet d'encre, où une attention particulière est portée pour éviter que l'encre ne pénètre directement dans les grains du bois. Cela se fait en ajustant la vitesse d'impression, avec des temps de séchage prolongés entre chaque passage de la tête d'encre. La couverture d'encre est maintenue à 75 %, assurant ainsi un aspect naturel.
- Le bois réagit à son environnement. Lorsqu'il est stocké dans une pièce humide puis placé dans une pièce chaude, il existe un risque de bombage du flyer. Cependant, ce risque est moindre pour les flyers de taille réduite.
Quantités à partir de 10 exemplaires.
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette flyer en bois (+40 € HT / face)
Réf. 451231 Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.
Quelques conseils préalables :
- Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
- Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
- 1 fichier contenant votre création
- 1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Comment utiliser ce gabarit ?
Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.
En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :
- Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
- Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales. - Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)
Rédigez votre propre commentaire