Flyer pour ouverture de magasin
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Créez un flyer personnalisé pour l'ouverture de votre magasin !

Flyer pour ouverture de magasin : optez pour un format original et un papier distinctif !

Pour l'ouverture de votre magasin, un flyer au format 14,8 x 21 cm est idéal pour se démarquer des formats classiques. Choisir un papier original permet de mettre en valeur une maquette unique et d'attirer l'attention sur votre événement. Papeo vous propose de créer le flyer pour l'ouverture de votre boutique sur-mesure, avec des dimensions inférieures à 315 cm², tout en respectant un format de 14,8 x 21 cm.


Flyer pour ouverture de magasin : format : 100 x 210 mm, disponible en orientation à la française ou à l'italienne

Flyer pour commerce et boutique, imprimé en quadri recto seul ou quadri recto / verso sur plusieurs types de papier :

Papier Standard

  • Offset garanti laser 90 grs / m²
  • Couché brillant 135 grs / m²
  • Couché demi-mat 135 grs / m²
  • Couché brillant 170 grs / m²
  • Couché mat 170 grs / m²
  • Couché brillant 300 grs / m²
  • Couché demi-mat 250 grs / m²
  • Couché demi-mat 350 grs / m²
  • Couché demi-mat 450 grs / m²

Papier Recyclé

  • Offset Cyclus 80 grs / m²
  • Cyclus Print 115 grs / m²
  • Offset Cyclus 115 grs / m²
  • Couché satiné recyclé 250 grs / m²
  • Cyclus Print 350 grs / m²

Personnalisation des formats : créez vos propres formats de flyer pour ouverture de magasin !
Tous formats possibles inférieurs à 210 cm², s'intégrant dans un format de 10 x 21 cm. Par exemple, vous pouvez choisir un format de 9 x 18 cm ou 10 x 10 cm.

Options de Pelliculage : nous proposons également différents pelliculages (à partir de 170 grs / m²) : mat, brillant ou soft touch (toucher peau de pêche)

>> Papeo peut réaliser la maquette de votre flyer pour ouverture de magasin (+40 € HT / face)


Réf. 599157

>> Papeo peut se charger de la création de la maquette de votre prospectus d'ouverture de magasin (+40 € HT / face)

Conseils PAO pour la création du fichier : 

Lorsque vous créez votre fichier pour le flyer d'ouverture magasin, veillez à l’enregistrer à 300 dpi dans l’un des formats suivants : PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous acceptons également d'autres formats comme Word ou Publisher, mais il est conseillé de nous contacter au préalable.

Pour un flyer  'ouverture de boutique, prévoyez un fond perdu de 2 mm, ce qui signifie que le fichier doit mesurer 106 x 216 mm. Assurez-vous de respecter la zone tranquille : aucun élément important (logo, texte, visage, etc.) ne doit se trouver à moins de 3 mm du format final.

Pour garantir une qualité optimale, les textes doivent être vectorisés si possible. Si ce n’est pas faisable, veuillez nous fournir la police de caractères au format TrueType (TTF).

Note : Il n'est pas nécessaire d'ajouter les traits de coupe sur votre fichier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0 825 678 001.


Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.


Quelques conseils préalables :
  • Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
  • Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
    • 1 fichier contenant votre création
    • 1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Comment utiliser ce gabarit ?

Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.

En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :

  • Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
  • Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
    Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales.
  • Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)
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Comment bien réussir ses flyers pour l'ouverture de votre magasin ?

Lorsque vous souhaitez créer des flyers pour ce type d’événement, il vous faut prendre en considération un certain nombre d’éléments. Voici quelques astuces pour vous aider à créer des flyers pour ouverture de magasin efficaces.

Les informations contenues dans le flyer ouverture d'une boutique

Le document doit comporter un certain nombre de données essentielles. Elles permettent à la fois au lecteur de connaître votre identité visuelle, mais également d’avoir vos coordonnées. Cela suscitera plus facilement son intérêt pour l’événement. Ainsi, le flyer publicitaire doit regrouper :

  • Votre logo : il doit être unique et facilement identifiable
  • Vos couleurs : doivent permettre au lecteur de vous reconnaître
  • Le nom de la boutique : permet au lecteur de savoir à qui il a à faire et de quoi il s'agit
  • L'adresse de la boutique : permet aux personnes intéressées de pouvoir s'y rendre
  • Le numéro de téléphone : lui permettra de vous joindre s’il le souhaite
  • L’adresse email : permet au lecteur de pouvoir contacter la boutique
  • L’URL du site internet du magasin : le lecteur pourra ainsi regarder ce que vous proposez, il pourra pareillement acheter en ligne. Il s’agit d’une bonne méthode de publicité pour votre boutique en ligne également
  • Un QR code : si vous en possédez un et que son ajout soit pertinent

La rédaction du contenu d’un flyer magasin

Pour que le message soit transmis efficacement et que le flyer ouverture magasin remplisse pleinement son rôle, il convient de respecter un certain nombre de critères quant à sa rédaction.

  • Le message contenu doit être clair, précis et direct. Il est inutile de rédiger de longues phrases. Il vous faut utiliser des mots simples en rapport avec le magasin que vous ouvrez. Le style doit être aéré et propre pour pouvoir marquer les esprits des lecteurs.
  • La typologie, c'est-à-dire le choix de la police d’écriture et la mise en forme du texte, doit être adaptée au message que vous souhaitez transmettre.
  • Les couleurs ne doivent pas être présentes en trop grand nombre. Pour faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser maximum 3 couleurs différentes. Pour harmoniser le flyer et le rendre plus esthétique, choisissez des teintes qui se marient bien.
  • Les images contenues dans le prospectus ouverture magasin peuvent être des logos, des photos ou tous types de visuels de votre choix. Toutefois, elles doivent être en rapport avec le magasin que vous souhaitez ouvrir. Il peut alors être judicieux de mettre une photo de la devanture de la boutique ou de sa position sur une carte de la ville. Cela permettra aux lecteurs intéressés de s'y rendre plus facilement.

Le choix du format du flyer ouverture d’une boutique

La création de flyers passe également par le choix du format. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Le flyer A6 (14,8 x 10,5 cm)
  • Le flyer A5 (21 x 14,8 cm)
  • Le flyer 10 x 21 cm
  • Le flyer 21 x 21 cm
  • Le flyer A4 (29,7 x 21 cm)
  • Le flyer 14 x 14 cm
  • Le flyer A3 (42 x 29,7 cm)
  • Le flyer 10 x 10 cm
  • Le flyer A7 (10,5 x 7,4 cm)
  • Le flyer A8 (7,4 x 5,2 cm)

Les trois premiers formats sont les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez aussi opter pour un modèle de flyer ouverture d'une boutique plus original. Il peut alors être rond ou ovale.

Le choix du papier du flyer magasin

Il est préférable de choisir un papier qui n’a pas un grammage trop faible. Cela risquerait de donner une mauvaise image à votre boutique puisque le flyer pas cher serait perçu comme de mauvaise qualité. Cela facilitera aussi sa distribution dans les boîtes aux lettres par exemple. Les grammages les plus répandus sont 115 grs / m², 135 grs / m², 170 grs / m² et 250 grs / m². Pour rendre vos flyers pour ouverture d’une boutique, vous pouvez choisir différents types de papier. Il est possible de les réaliser sur du papier kraft, métallisé ou même recyclé. Le flyer magasin peut de plus être verni, gaufré, transparent, parfumé, « à gratter », doré, texturé ou encore à paillettes. Le choix dépend à la fois de vos envies et de vos attentes, mais pareillement du type de boutique que vous souhaitez ouvrir. Par exemple, un flyer parfumé est particulièrement adapté à l'ouverture d'une parfumerie. Le flyer transparent peut quant à lui être utilisé par un opticien.

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